Instructions de recyclage

Transmettez aux toutous

Les produits Hurtta ont été conçus pour résister au temps et à l’usure, car les chiens jouent, travaillent et s’entraînent dur. Plus la qualité est bonne, plus le vêtement ou l’équipement durera longtemps, ce qui réduira considérablement l’impact environnemental du produit à long terme. C’est pourquoi nous disons, plus vous l’aimez, mieux c’est pour la planète.

Nous nous engageons également à réduire l’impact environnemental de nos matériaux d’emballage en utilisant des emballages durables dans la mesure du possible. Notre objectif est de rendre tous nos emballages durables d’ici 2028.

Nous encourageons les autres propriétaires de chiens à adopter des pratiques durables. Lorsque nous utilisons nos produits au maximum, nous les réparons toujours quand cela est possible et les recyclons après une durée d’utilisation complète, nous réduisons notre dépendance aux sites d’enfouissement, conservons les matières premières et, en fin de compte, nous protégeons notre terrain de jeu commun – notre planète – pour les générations futures de chiens et de chiens.

Voici quelques conseils utiles en matière de recyclage, mais n’oubliez pas de vérifier les directives et la législation locales en matière de recyclage :

Trier et recycler les produits et emballages Hurtta

Les vêtements et l’équipement pour chiens Hurtta font d’excellents cadeaux

Nous savons tous à quelle vitesse les chiens grandissent, ce qui signifie que leurs vêtements deviendront inévitablement trop petits. Mais ce n’est pas parce qu’un produit est trop petit pour votre chien qu’il est trop petit pour un autre. Demandez à vos amis et à votre famille ou cherchez un chien de taille appropriée dans votre parc canin local.


Si votre produit est en assez bon état, vous pouvez même le revendre ou l’offrir, car les produits Hurtta sont souvent très prisés. Vous pouvez les vendre aux marchés aux puces traditionnels ou marchés aux puces en ligne pour chiens. Même si votre produit Hurtta a besoin de quelques réparations, il a encore probablement une longue durée de vie et pourra être utilisé pendant un bon moment par le suivant petit aventurier.


Si votre produit Hurtta n’est plus adapté à l’utilisation ou si ses matériaux ne sont pas réparables, vous pouvez le déposer dans un point de recyclage textile. Pour le recyclage des textiles réutilisables, recherchez les bacs portant la mention « vêtements et accessoires ». Mais notez que votre produit doit être en majeure partie intact et propre pour être accepté.

Si le vêtement est trop usé et n’est plus utilisable, veuillez le nettoyer et l’emballer hermétiquement dans un sac en plastique et le déposer auprès de votre site local de collecte de textiles. Les vêtements et les équipements sales et irréparables doivent être jetés dans des poubelles à déchets mixtes.


Trier et recycler ces matériaux d’emballage

Recycler les matériaux d’emballage est bien plus bénéfique pour l’environnement que de simplement les jeter. De cette façon, les matières premières peuvent être réutilisées et vous contribuez à la préservation des ressources naturelles. Il suffit de suivre les symboles de recyclage indiqués sur le produit emballage pour savoir comment le trier et le recycler.

Triez les étiquettes suspendues, les cintres en carton et les sacs en papier brun des commandes de commerce électronique dans les bacs de collecte en carton. Il n’est pas nécessaire d’enlever le ruban adhésif, les crochets ou les étiquettes. La ficelle en papier brun des étiquettes suspendues va également dans le bac de recyclage en carton, mais toutes les ficelles tissées doivent aller dans la poubelle à déchets mixtes.


Vous pouvez identifier les emballages approuvés pour le recyclage des emballages en carton au moyen des codes imprimés dans le symbole de recyclage triangulaire, par exemple, les emballages en carton et en papier PAP 21, PAP 22 et les emballages en carton ondulé PAP 20.



Trier et recycler les sacs plastiques de protection

Trier et recycler les sacs en plastique utilisés pour protéger les produits pendant le transport dans les bacs de collecte de recyclage de plastique. Le sac de protection en plastique doit être propre, mais il n’est pas nécessaire d’enlever le ruban adhésif ou les autocollants avant de le recycler. Vous pouvez identifier les emballages approuvés pour le recyclage des emballages plastiques par les codes imprimés dans le symbole de recyclage triangle, par exemple : LDPE 4 et PP 05.

Tout ce qui reste est considéré comme un déchet mixte

Il ne restera plus grand-chose, mais toutes les parties restantes de l’emballage doivent être triées dans des bacs de collecte de déchets mixtes. Par exemple, le cordon en nylon et le crochet de suspension noir de l’étiquette suspendue, ou le cordon élastique qui maintient le produit en place sur le cintre en carton. Si le produit est livré avec un petit pack de gel de silice pour réduire l’humidité, il doit également être mis dans la poubelle à déchets mixtes.


Avant de le jeter, demandez-vous s’il peut être réutilisé

Avant de jeter un matériau d’emballage dans une poubelle à déchets mixtes, demandez-vous s’il pourrait être utilisé d’une autre manière. Par exemple, un élastique pour attacher les cheveux. En savoir plus pour trouver d’autres moyens astucieux de réutiliser les matériaux d’emballage. Les chiens amoureux de la nature l’apprécieront certainement.